Questions courantes

  • Qu’est-ce que la Tricopigmentation®

    La Tricopigmentation® est une technique de dermopigmentation utilisant des pigments biorésorbables visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie) ou post-transplantation (cicatrices). 


    Ces pigments sont choisis selon la nature des cheveux et leur couleur, en vue d’adapter le procédé à chaque client. Il est possible d’opter pour des rendus différents en créant des effets de densité ou encore un effet rasé plus vrai que nature.

  • Durée du traitement

    Selon la surface à traiter, la Tricopigmentation® nécessitera une ou plusieurs séances. La durée de l’intervention varie en fonction de chaque situation individuelle, rarement au-delà de quelques heures, car ce travail très minutieux requiert une grande concentration et une grande sûreté du geste de la part du tricopigmentiste.

  • Aspect visuel

    En fonction de votre projet personnel et des possibilités de réalisation, le résultat final se veut être au plus proche d’une apparence de cheveux naturels, dans un style rasé ou densité.

  • Premier rendez-vous

    Veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone pour votre premier rendez-vous qui consistera en une consultation gratuite d’une demi-heure (sans engagement) afin de prendre connaissance de vos souhaits et de vous renseigner sur la technique et les différentes phases de traitement.

  • Est-ce douloureux ?

    Le traitement de la Tricopigmentation® n’est pas douloureux et est beaucoup moins invasif qu’une intervention chirurgicale, elle intervient moins en profondeur, ne nécessite aucune anesthésie et la finesse des aiguilles fait que le traitement est généralement bien toléré.

  • Matériel et pigments

    L’appareil utilisé a été conçu spécialement pour ce travail et se nomme le Tricodermographe, les aiguilles à usage unique sont aussi conçues pour ce traitement, ainsi il faut savoir que des pigments stériles et bio résorbables sont utilisés pour ce traitement. Nous n’utilisons absolument pas de pigments de tatouage ou de maquillage permanent, nous vous garantissons de travailler avec le top de la Tricopigmentation.

Autres questions

  • Le résultat fait-il illusion ?

    Notre méthode s’efforce de reproduire le plus fidèlement possible l’aspect des cheveux naturels et ainsi de créer une illusion d’optique parfaite.
    L’aspect est vraiment naturel et recommandé.

  • Y a-t-il des effets secondaires ?

    En raison de l’inflammation des tissus et selon la méthode employée, des rougeurs peuvent apparaître durant et dès la fin du traitement.
    Des sensations de chaleur et démangeaisons également après la fin de traitement.

  • Comment évolue un traitement par Tricopigmentation® dans la durée ?

    Il faut savoir qu’une Tricopigmentation® se construit et que l’on atteint 100 % du résultat au 3ème rendez-vous. 70 % au deuxième et 30 % au premier.
    Les pigments seront définitivement résorbés au bout de 36 mois si vous ne faites pas de retouche et la couleur va évoluer, selon différents facteurs, personnels, génétiques et liés au mode de vie.
    Au fur et à mesure de nos rendez-vous, les pigments vont évoluer jusqu’à atteindre la couleur désirée.

  • Doit-on renouveler ce traitement régulièrement ?

    Oui, des retouches entre 6 et 12 mois sont nécessaires pour entretenir sa Tricopigmentation® et en fonction de chacun.

  • Est-ce réversible ?

    Les pigments biorésorbables, si vous ne faites pas de retouches seront définitivement résorbés au bout de 36 mois.

  • Combien coûte un traitement ?

    Nos tarifs sont établis sur devis en tenant compte de la demande du patient et de la zone a traiter.

  • Dois-je avoir plus de 18 ans ?

    Pour bénéficier de nos traitements par Tricopigmentation® ou maquillage permanent, vous devez être majeur.