La Tricopigmentation® ou "trichopigmentation" (nom grec “ tricho ” qui signifie cheveu ou poil), est une technique de micropigmentation du cuir chevelu visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade, cicatrices).

Tricopigmentation Toulouse L’alopécie androgénétique est un problème évolutif qui touche 70% des hommes (entre 18 et 45 ans) , mais contrairement à ce que l’on pourrait croire la Tricopigmentation® n’est pas réservée qu’aux hommes, un grand nombre de femmes aussi souffrent de calvitie naissante ou profonde.

Pour y remédier, une équipe en Italie (Ennio ORSINI et Tony BELFATTO) a développée il y a une quinzaine d’année la technique de la Tricopigmentation Originale®.

Aujourd’hui la réputation de celle ci connaît une croissance exceptionnelle et a gagné la confiance et le respect de milliers de clients satisfaits à travers le monde.

UNE SOLUTION DE POINTE : INDICATIONS ET TECHNIQUES

L’effet rasé “ hybride 3D ” consiste en l’injection de micro-pigments biorésorbables (certifiés) dans le cuir chevelu. Ce procédé permet de reproduire un cheveu rasé très court apportant ainsi une illusion d’optique imperceptible.

Cette même technique permet de créer un ombragement léger du cuir chevelu et de dissimuler les zones clairsemées. Il s’agira de l’effet densité “ hybride 3D ”.

Tricopigmentation Toulouse Ces techniques permettent donc de dissimuler calvities, alopécies universelles, pelades, cicatrices suite à un accident ou une opération (greffes capillaires ;FUE, FUT) mais également substituer aux traitements de porteurs de prothèses.

La micropigmentation capillaire est un complément de premier choix à la greffe de cheveux et optimise celle-çi.

Le choix entre ces trois techniques non invasive se fera en fonction de la densité et de la longueur des cheveux. De plus, il est à prendre en considération que la durée de vie des pigments dans le derme varie entre 12 et 36 mois et nécessitera un entretien annuel.

Nos pigments biorésorbables et hypoallergéniques se résorbent dans le temps sans effet secondaire. Ils s’éclairciront jusqu’à disparaitre et offrent la combinaison parfaite entre absorption, stabilité de couleur et haute tolérance.

LA TRICOPIGMENTATION “ STEP BY STEP ”

La durée de la séance peut varier selon le nombre de zone à traiter. Généralement, trois sessions sont nécessaires espacées entre chacune d’elle d’une à quatre semaines selon la technique.

La première session est la phase test qui détermine le taux d’absorption de l’encre dans les différentes zones du cuir chevelu. 30 % du résultat final est réalisé.

La seconde permet de densifier davantage. Au cours de cette dernière le but est de rehausser la couleur et d’adapter la technique au regard du type de peau. 70 à 80 % du résultat final est réalisé à ce moment.

Et la troisième session “ de finition ” sert à harmoniser et à parfaire le résultat final.

Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.

Une consultation vous est offerte afin de déterminer vos besoins avec Deborah qui se tient à votre disposition pour vous guider et vous donner ses conseils professionnels.

RETROUVEZ CONFIANCE EN VOUS !

Tricopigmentation Toulouse Il ne fait guère de doute que la calvitie peut avoir un impact significatif et durable sur la confiance en soi et la micropigmentation capillaire permet de retrouver celle-ci.

Sur mesure, la Tricopigmentation® offrira quelque soit la technique adoptée un rendu naturel et réaliste dans le temps. En effet l’éphémerité de celle-ci, possible grâce aux pigments résorbables, permet d’éviter l’effet Tyndall (qui vire au bleu ou au vert).

Tout en étant temporaire la dermopigmentation du cuir chevelu vous permettra de ne plus vous soucier de votre apparence en toutes circonstances (piscine, vent) et de renoncer à toutes les alternatives visant à masquer votre calvitie.

Lors d’une Tricopigmentation® parfaitement exécutée, les pigments sont injectés dans le derme et à cette profondeur cela n’abime absolument pas les follicules pileux qui se situent dans un tissu encore plus profond (hypoderme).
Au contraire la stimulation mécanique de la micropigmentation apporte une oxygénation du cuir chevelu.

PARCE QUE VOTRE SATISFACTION EST NOTRE PRIORITÉ.