Prochainement...
La Tricopigmentation® ou "trichopigmentation" (nom grec “ tricho ” qui signifie cheveu ou poil), est une technique de micropigmentation du cuir chevelu visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade, cicatrices).
La Micropigmentation Capillaire est donc appelée également Dermopigmentation Capillaire, Tricopigmentation ou encore Scalp Micro Pigmentation (SMP). Il existe donc différentes appellations pour cette pratique mais la technique reste la même.
L’alopécie androgénétique est un problème évolutif qui touche 45 % des hommes (entre 18 et 45 ans), mais contrairement à ce que l’on pourrait croire la Tricopigmentation® n’est pas réservée qu'à une clientèle masculine, un grand nombre de femmes aussi souffrent de calvitie naissante ou profonde.
Pour y remédier, une équipe en Italie (Ennio ORSINI et Tony BELFATTO) a développée il y a une vingtaine d’année la technique de la Tricopigmentation Originale®.
La technique SMP a été créée un peu plus tard par Ian WATSON au Royaume-Uni, après plusieurs années de recherches intensives et de perfectionnement de la technique, aux cotés d'experts en perte de cheveux et de praticiens de la micropigmentation les plus respectés au monde.
Aujourd’hui la réputation de celle ci connaît une croissance exceptionnelle et a gagné la confiance et le respect de milliers de clients satisfaits à travers le monde.
L’effet rasé “ hybride 4D ” consiste en l’injection de micro-pigments biorésorbables dans le cuir chevelu. Ce procédé permet de reproduire un cheveu rasé très court apportant ainsi une illusion d’optique imperceptible.
Cette même technique permet de créer un ombragement léger du cuir chevelu et de dissimuler les zones clairsemées. Il s’agira alors de l’effet densité “ hybride 4D ”.
Ces techniques permettent donc de dissimuler, calvities, alopécies universelles, pelades, cicatrices suite à un accident ou une opération (greffes capillaires, FUE, FUT) mais également substituer aux traitements de porteurs de prothèses.
La micropigmentation capillaire est un complément de premier choix à la greffe de cheveux et optimise celle-ci.
Le choix entre ces deux techniques non invasive se fera en fonction de la densité et de la longueur des cheveux. De plus, il est à prendre en considération que la durée de vie des pigments dans le derme varie selon les patients (3 à 4 ans) et nécessitera un entretien tous les deux ans généralement.
Nos pigments se résorbent dans le temps sans effet secondaire. Ils s’éclairciront jusqu’à disparaitre complètement et offrent la combinaison parfaite entre absorption, stabilité de couleur et haute tolérance. Ils sont bien entendu certifiés aux normes européennes en vigueur.
La durée de la séance peut varier selon le nombre de zone à traiter. Généralement, trois sessions sont nécessaires et espacées entre chacune d’elle d’une à quatre semaines selon la technique.
Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.
Une consultation vous est offerte afin de déterminer vos besoins avec Deborah qui se tient à votre disposition pour vous guider et vous donner ses conseils professionnels.
Il ne fait guère de doute que la calvitie peut avoir un impact significatif et durable sur la confiance en soi et la micropigmentation capillaire permet de retrouver celle-ci.
Sur mesure, la Tricopigmentation® offrira quelque soit la technique adoptée un rendu naturel et réaliste dans le temps.
La dermopigmentation du cuir chevelu vous permettra de ne plus vous soucier de votre apparence en toutes circonstances (piscine, vent) et de renoncer à toutes les alternatives visant à masquer votre calvitie.
Lors d’une Tricopigmentation® parfaitement exécutée, les pigments sont injectés dans le derme et à cette profondeur cela n’abime absolument pas les follicules pileux qui se situent dans un tissu encore plus profond (hypoderme).
Au contraire la stimulation mécanique de la micropigmentation apporte une oxygénation du cuir chevelu.